Le gouvernement ukrainien approuve un projet de loi de ratification de l'accord de libre-échange entre l'Ukraine et la Turquie
Le gouvernement ukrainien a approuvé un projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange entre l'Ukraine et la Turquie. Désormais, le projet sera soumis au vote de la Verkhovna Rada.
« Nous avons approuvé le projet de loi de ratification de l'accord de libre-échange entre l'Ukraine et la Turquie. Nous le soumettrons ensuite au Parlement », a indiqué le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal.
Le chef du gouvernement ukrainien a indiqué que la Turquie faisait partie des cinq principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine, cet accord créerait donc de nouvelles opportunités pour les entreprises ukrainiennes. Il prévoit notamment l’abolition des droits de douane sur un nombre important de produits ukrainiens, dont 93 % des produits industriels.
Dans le même temps, le représentant permanent du gouvernement à la Verkhovna Rada, Taras Melnychuk, a indiqué sur Telegram que le projet de loi proposerait de ratifier l'accord de libre-échange entre les gouvernements ukrainien et turc, conclu le 3 février 2022 à Kyiv.
On espère que la mise en œuvre de l'accord contribuera au développement ultérieur du commerce bilatéral et de la coopération économique entre les pays, permettra aux fabricants nationaux de bénéficier de la libéralisation des marchés de biens et de services turcs et ouvrira des opportunités aux entreprises ukrainiennes tant pour l'expansion des marchés de vente que pour le développement et la modernisation de leur capacité de production.