Denys Chmygal et la présidente du Bundesrat ont discuté de la décentralisation du système énergétique ukrainien
Lors d'une rencontre à Kyiv avec la présidente du Bundesrat allemand, Manuela Schwesig, le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a exprimé sa gratitude à l'Allemagne pour son soutien et sa contribution significative au renforcement de l'Ukraine.
Selon M. Chmygal, la visite de Mme Schwezig à Kyiv témoigne de la solidarité du gouvernement allemand et de tous les États fédéraux avec l'Ukraine.
« Nos pays ont un niveau élevé de partenariat, en particulier au niveau des communautés et des régions. Nous avons déjà conclu 210 partenariats municipaux et 7 partenariats interrégionaux. Nous espérons continuer à travailler dans cette direction, car cela contribue à la restauration et au développement des communautés et des villes ukrainiennes », a-t-il déclaré sur Telegram.
Le premier ministre a remercié l'Allemagne d'avoir accueilli la Conférence sur la reconstruction, qui avait donné lieu à la signature de plus de 100 accords pour un montant total de 16 milliards d'euros, et d'avoir soutenu la reconstruction de la région de Tchernihiv.
Il a qualifié l'aide apportée au secteur de l'énergie de particulièrement importante.
« Nous apprécions la volonté des entreprises allemandes de fournir l'équipement nécessaire. Nous avons discuté de la décentralisation du système énergétique ukrainien et des investissements dans le développement des énergies renouvelables », a noté le chef du gouvernement ukrainien.
Le premier ministre a souligné l'importance de la protection des infrastructures et de la population.
« J'ai remercié [les autorités allemandes] pour la fourniture de systèmes Patriot et de missiles », a écrit M. Chmygal.
Il a exprimé sa gratitude au gouvernement allemand et au chancelier Olaf Scholz pour leur soutien ferme et leur contribution significative au renforcement de l'Ukraine.
Photo : Denys Chmygal, Telegram