Ukraine : «Naftogaz Trading » a appelé les régions à faible niveau de paiement pour le gaz à garantir des paiements en temps opportun

L’état des calculs des producteurs d’énergie thermique pour le gaz naturel consommé pour la période du 1er mai 2021 au 16 juillet 2024 est satisfaisant, mais pas uniforme, a indiqué le service de presse de Naftogaz Trading.

Selon les données publiées par l'entreprise, le niveau de peuplement le plus élevé, soit 100 %, est démontré par les régions de Transcarpatie, Ternopil, Poltava, Volhynie et Zaporijjia. Un indicateur élevé se trouve également dans la région de Lviv - 90,7 %. D'autres régions ont des indicateurs de calcul d'approvisionnement en gaz nettement inférieurs.

« Les paiements ponctuels du gaz sont d'une importance cruciale pour garantir la sécurité énergétique de l'Ukraine. Cela nous permet de maintenir un approvisionnement stable et de préparer la saison de chauffage », a noté Naftogaz Trading.

L'entreprise rappelle que les retards de paiement peuvent entraîner des interruptions de l'approvisionnement en gaz et compliquer les préparatifs pour la période hivernale.

« Naftogaz Trading » exhorte les régions ayant un faible niveau de paiement à travailler activement pour garantir les paiements dans les délais », indique le message.

Dans le même temps, l'entreprise souligne que la fourniture de gaz est effectuée exclusivement pour les entreprises situées dans les territoires contrôlés par l'Ukraine.

* * *

Les infos partenaires