L'Ukraine a reçu une subvention de 3,9 milliards de dollars des États-Unis

L'Ukraine a reçu une subvention de 3,9 milliards de dollars des États-Unis par l'intermédiaire de la Banque mondiale, a annoncé le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal.

« L'Ukraine a reçu une subvention de 3,9 milliards de dollars des États-Unis par l'intermédiaire de la Banque mondiale. Ces fonds contribueront à financer les dépenses budgétaires prioritaires telles que les salaires des enseignants, des médecins et des secouristes, les prestations sociales », a-t-il écrit sur Telegram.

Le chef du gouvernement ukrainien a noté qu'il s'agissait de la première tranche d'appui budgétaire direct des États-Unis en 2024. Il a rappelé que l'Ukraine recevrait cette année un total de 7,8 milliards de dollars d'aide budgétaire directe des États-Unis. Selon lui, cela permettra de « traverser cette période financière en toute sérénité ».

« Nous remercions les États-Unis et la Banque mondiale pour le haut niveau d'attention et de soutien qui renforce notre résilience face à l'agression barbare russe », a-t-il écrit.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Conseil des ministres s'attend à ce que les pays du G7 élaborent des procédures techniques pour transférer 50 milliards de dollars d'actifs russes à l'Ukraine.