En Ukraine, la société de gaz Naftogaz se prépare pour l’hiver
La société publique ukrainienne de gaz Naftogaz se prépare activement pour l'hiver prochain, en augmentant la production de gaz et ses réserves et en adaptant ses infrastructures pour fonctionner dans des conditions de guerre.
« Il est évident que le prochain hiver sera historique pour l'Ukraine dans le sens où il sera le plus difficile du point de vue de l'approvisionnement en énergie, en ressources et en chaleur. Le groupe Naftogaz se prépare activement pour l'hiver prochain », a déclaré Oleksiy Tchernychov, directeur général de Naftogaz, en marge du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux sous la présidence de l'Ukraine.
Il a souligné que les Ukrainiens recevront du gaz issu de la production nationale en hiver, car le Groupe produit désormais 7 % de gaz en plus par rapport aux chiffres de 2023. Le patron de Naftogaz a rappelé que le prix du gaz pour la population resterait inchangé.
Oleksiy Tchernychov a également indiqué que l'accumulation de réserves de gaz se déroulait conformément au plan approuvé et que le volume de ces réserves augmentait constamment.
Il a également assuré que Naftogaz adapte constamment ses infrastructures aux défis liés à une invasion russe à grande échelle, effectuant les réparations nécessaires et renforçant leurs protections.
« Le chauffage doit être présent dans les maisons. Le volume de gaz nécessaire sera fourni à nos consommateurs et aux entreprises de chauffage et de services communaux », a ajouté Oleksiy Tchernychov.
En outre, il a exhorté les Ukrainiens à vérifier leurs équipements à gaz et à prêter attention à l'efficacité énergétique de leur propre maison.
Comme indiqué, l'injection de gaz dans les stockages souterrains ukrainiens, y compris par des négociants étrangers, se déroulait selon les délais prévus.
Infos partenaires