Le FMI entame des discussions avec l'Ukraine sur la cinquième révision de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit

Le mercredi 4 septembre 2024, une mission du Fonds monétaire international (FMI) a entamé des discussions avec le gouvernement ukrainien sur la cinquième revue de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) d'un montant total de 1,1 milliard de dollars.

C'est ce que rapporte Ukrinform, en se référant au communiqué de presse du FMI.

Selon la représentante permanente du FMI en Ukraine, Priscilla Toffano, la mission du FMI dirigée par Gavin Gray entame aujourd'hui les discussions avec les autorités ukrainiennes sur la cinquième revue de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit.

Pour rappel, en juillet 2024, l'Ukraine a reçu une tranche de 2,2 milliards de dollars du Fonds monétaire international.

Le montant total de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit pour la période 2023-2027 s'élève à 15,6 milliards de dollars. Cet accord fait partie d'un ensemble de mesures de soutien à l'Ukraine de la part des partenaires internationaux d'une valeur d'environ 122 milliards d'USD.