L’Ukraine livre plus de 1,9 million de tonnes de produits agricoles aux pays africains

photos

Dans le cadre de l'initiative « Grains d'Ukraine », l'Ukraine a prévu de livrer cet hiver plus de 1,9 million de tonnes d'huile de tournesol et de farine aux pays africains, a indiqué le ministre ukrainien de la Politique agraire et de l'Alimentation, Vitaliy Koval.

« Dans le cadre de l’initiative Grain from Ukraine, l’Ukraine a déjà envoyé de l’huile de tournesol au Mozambique. Près de 416 tonnes arriveront début février. 73,4 tonnes supplémentaires d'huile et 970,5 tonnes de farine arriveront à Djibouti fin janvier. Nous allons également bientôt envoyer 453 tonnes d’huile de tournesol en Tanzanie », a-t-il fait savoir sur Facebook.

Vitaliy Koval a ajouté qu’il s’était entretenu avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andriy Sybiha, au sujet de la poursuite de l'aide à la Syrie dans le cadre de l'initiative humanitaire présidentielle.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé que l'Ukraine avait envoyé 500 tonnes de farine de blé en Syrie dans le cadre du programme humanitaire Grain d'Ukraine, en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.