Le conseil d'administration du FMI approuve la septième revue du programme de 400 millions de dollars pour l'Ukraine
La direction du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé l'allocation de 400 millions de dollars à l'Ukraine.
« Le Conseil d'administration du FMI a achevé aujourd'hui la septième revue du programme au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) en faveur de l'Ukraine, permettant un décaissement d'environ 0,4 milliard de dollars », peut-on lire dans un communiqué de presse du FMI.
Il est à noter que ces fonds seront utilisés pour le soutien budgétaire de l'Ukraine. « Cela portera le total des décaissements dans le cadre du programme soutenu par le FMI à 10,1 milliards de dollars », a indiqué le service de presse.
En outre, selon le FMI, l'économie ukrainienne reste résiliente et les résultats dans le cadre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) sont bons malgré des conditions difficiles.
« Une dynamique de réforme soutenue, des progrès dans la mobilisation des recettes intérieures, ainsi que le décaissement intégral et en temps voulu de l'aide extérieure pendant la période du programme sont nécessaires pour préserver la stabilité macroéconomique, rétablir la viabilité des finances et de la dette, et améliorer la gouvernance », a indiqué le FMI.