
L'Ukraine et les Pays-Bas vont renforcer leur coopération dans le domaine de l'énergie
L’Ukraine et les Pays-Bas ont convenu de coopérer pour construire un système énergétique ukrainien durable, sûr et compétitif.
« Les représentants des Pays-Bas ont proposé une assistance technique à l'Ukraine pour préparer l'intégration de son marché de l'électricité au marché européen et ont également proposé l'organisation d'une mission commerciale sur le développement de l'énergie durable en Ukraine. L'accent a été mis sur la nécessité d'intensifier la coopération entre les deux pays au niveau des entreprises énergétiques privées », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l'Énergie de l'Ukraine.
Il est à noter que lors de la première conférence intergouvernementale ukraino-néerlandaise sur le soutien à l'intégration européenne de l'Ukraine, les représentants du ministère de l'Énergie ont informé la partie néerlandaise des mesures prises par l'Ukraine sur la voie de l'intégration aux marchés énergétiques européens.
Les parties ont notamment discuté de la mise en œuvre de la législation européenne, ainsi que du développement dans les domaines suivants : électricité, biométhane, sources d’énergie renouvelables, gaz et pétrole, efficacité énergétique, réseaux transeuropéens, etc.