Volodymyr Zelensky et Denys Chmygal présentent leurs condoléances pour les victimes de l’accident de train en Grèce

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le premier ministre, Denys Chmygal, ont présenté leurs condoléances pour les victimes de l’accident de train en Grèce survenu dans la nuit du 28 février au 1er mars.

« J'exprime mes sincères condoléances à la présidente de la Grèce, Kateryna Sakellaropoulos, et au peuple grec pour les victimes de la catastrophe ferroviaire survenue en Grèce. Le peuple ukrainien partage la douleur des familles des victimes. Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés », a écrit Volodymyr Zelensky sur Twitter.

« Je suis profondément attristé par la terrible tragédie causée par la collision ferroviaire en Grèce. Mes sincères condoléances aux familles des victimes », a indiqué à son tour le chef du gouvernement ukrainien, Denys Chmygal.

Cette nuit, un train de marchandises et un train de passagers sont entrés en collision dans la nuit de mardi à ce mercredi entre Athènes et Thessalonique. D'après les médias grecs, il s'agit du pire accident ferroviaire que la Grèce n'ait jamais connu. Le bilan provisoire fait état de 32 morts et 85 blessés.

eh