Les intempéries ont fait 10 morts en Ukraine
Les mauvaises conditions météorologiques ont fait 10 morts et 23 blessés, dont des enfants, en Ukraine.
Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko, l'a annoncé sur Telegram, en publiant des informations opérationnelles sur l'élimination des conséquences des intempéries à 8h30 le mardi 28 novembre.
La détérioration des conditions météorologiques a fait 10 morts dans les régions d'Odessa, de Kharkiv, de Mykolaїv et dans la ville de Kyiv. Au moins 23 personnes ont été blessées, dont deux enfants.
Dans la région d'Odessa, les services de secours ont réalisé 254 interventions. 849 véhicules ont été remorqués, dont 24 bus et 17 véhicules d'urgence. Une aide a été apportée à 2498 personnes, dont 162 enfants. 5 personnes sont mortes et 15 autres ont été blessées à cause du mauvais temps.
Dans la région de Mykolaїv, les secouristes ont réalisé 66 interventions et remorqué 144 véhicules. La circulation reste difficile sur certains tronçons de route. Deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées dans la région de Mykolaїv à cause des intempéries. Huit routes dans les régions de Mykolaїv et de Kirovograd restent fermées à la circulation.
411 localités dans 11 régions d'Ukraine ont été privées d'électricité.