À l'Assemblée générale des Nations Unies, Porochenko s’est entretenu avec 25 chefs de délégations étrangères

Lors de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, le président ukrainien Petro Porochenko s’est entretenu avec 25 chefs de délégations étrangères, dont celles de la Grande-Bretagne, de la Turquie et des États-Unis.

Cette information a été communiquée par Svytoslav Tsegolko, attaché de presse du président ukrainien sur sa page Facebook.

«L’Assemblée générale des Nations Unies est une bonne plateforme pour renforcer et élargir notre coalition contre l’agression russe. En trois jours seulement, le président a tenu 25 réunions avec des chefs de délégations étrangères», a-t-il souligné.

Ainsi, le président ukrainien s’est entretenu avec les chefs des délégations suivantes: Roumanie, Slovaquie, Grande-Bretagne, Turquie, Pays-Bas, Pologne, États-Unis, Finlande, Belgique, Croatie, Slovénie, Serbie, Bulgarie, Yémen, Monténégro, Albanie, Équateur, République de Corée, Danemark, Portugual .

En outre, il a noté que Porochenko avait également rencontré les secrétaires généraux de l'ONU et de l'OTAN et le président du Conseil de l'Union européenne.

Lire aussi: Porochenko: L'opération de maintien de la paix de l’ONU est la meilleure solution pour régler la situation dans le Donbass

EH