L’Ukraine et la France s’accordent sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

photos

En visite en Ukraine, Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’État aux transports de France, s’est entretenu avec Arsen Avakov, ministre de l'Intérieur de l’Ukraine, pour discuter de la possibilité d'une reconnaissance mutuelle des permis de conduire et de la fabrication en commun de patrouilleurs pour les gardes-frontières.

Cette information a été rapporté par le service de presse du ministère de l'Intérieur de l’Ukraine.

«Nous souhaitons signer un accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire. Nous avons de tels accords avec un certain nombre de pays de l’UE, en particulier avec l’Italie et l’Espagne. Et le mois prochain, nous le signerons avec le Royaume-Uni, alors je pense qu'un tel accord avec la France sera pertinent », a déclaré Avakov.

Les parties ont également abordé la question de la fabrication en commun des patrouilleurs pour les gardes-frontières.

« Nous avons reçu une proposition de la société française Ocea concernant la livraison des bateaux de patrouille pour le service des frontières de l'État, et il est important que la fabrication en commun de tels bateaux soit mise en place », a déclaré le ministre ukrainien.

De son côté, Jean-Baptiste Djebbari a salué « des entretiens efficaces qui tracent la voie d'une relation fructueuse pour nos deux pays dans le domaine des transports ».

eh