Ukraine appelle ses ressortissants à quitter « immédiatement » la Russie
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a appelé ses ressortissants à quitter la Russie au plus vite, du fait du risque d'escalade militaire par Moscou.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a annoncé que compte tenu de l'intensification de l'agression russe, qui, entre autres, peut limiter considérablement les possibilités de fournir une assistance consulaire en Russie, recommande aux Ukrainiens de s'abstenir de tout voyage en Russie.
« Le ministère recommande aux ressortissants ukrainiens de s'abstenir de tout voyage en Russie et à ceux qui s'y trouvent déjà de quitter immédiatement le territoire », a indiqué la diplomatie ukrainienne dans un communiqué.
La crainte d'une escalade militaire en Ukraine, aux portes de laquelle 150 000 soldats russes ont, selon Washington, été déployés, est à son paroxysme depuis que Vladimir Poutine a reconnu lundi l'indépendance des entités sécessionnistes de Louhansk et de Donetsk. Le président russe est « en train d'élaborer des justifications pour aller beaucoup plus loin », a déclaré Joe Biden.
eh