Volodymyr Zelensky a remercié Joe Biden d'avoir uni le monde libre pour soutenir l'Ukraine
Le président Volodymyr Zelensky a remercié son homologue américain Joseph Biden pour avoir uni le monde libre face à la menace russe et soutenu l'Ukraine.
« Je suis reconnaissant envers le président Biden d'avoir uni le monde libre lorsque la menace russe est apparue. Il existe aujourd'hui différents outils pour y riposter. Il s'agit du soutien de la défense à l'Ukraine, des finances. C'est une coordination politique entre de nombreux pays. C'est aussi un prêt-bail, ramenant le sens de la lutte pour la liberté, pertinente pendant la Seconde Guerre mondiale. Parce que la menace est maintenant d'une ampleur similaire », a déclaré Zelensky lors de son discours au gala TIME100.
Le président ukrainien a souligné que la guerre de la Russie contre son pays se poursuivait, que des soldats ukrainiens muraient toujours sur le champ de bataille et que l'armée russe bombardait des villes ukrainiennes avec de l'artillerie et de l'aviation. Il a précisé que plus de 260 enfants ukrainiens avaient été tués par des troupes russes depuis le 24 février 2022.
eh