Volodymyr Zelensky : L'idée nationale de l'Ukraine est la paix, celle de la Russie est la guerre
Selon le président Volodymyr Zelensky, la guerre est l'idée nationale de la Russie, alors que l'Ukraine se bat pour la survie et la paix.
« Nous ne pouvons pas déposer les armes, sinon nous allons disparaître. En tant qu'État, en tant que peuple, en tant que des êtres humains. La Russie a choisi la voie de la guerre, l'Ukraine se bat sur la voie de la paix. La Russie tire pour détruire, l'Ukraine pour survivre. La guerre est la pensée étatique de la Fédération de Russie. L'idée nationale de l'Ukraine est la paix », a déclaré le président ukrainien.
D’après Volodymyr Zelensky, depuis plus de quatre mois, les gens dans le monde voient, entendent, lisent les informations avec les titres « Guerre en Ukraine ».
« C'est une guerre en Ukraine, qui a été déclenchée par la Fédération de Russie, que la Fédération de Russie poursuit et que la Fédération de Russie ne veut pas arrêter. L'Ukraine défend sa propre terre, sa souveraineté, son territoire. L'Ukraine se bat pour la paix. C'est un paradoxe si cruel du XXIe siècle, mais pour nous, ce sont des réalités », a souligné Zelensky.
eh