Blinken annonce une aide humanitaire supplémentaire de 368 millions de dollars pour l'Ukraine

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a annoncé samedi une aide humanitaire supplémentaire pour le peuple ukrainien. Il l'a fait après la rencontre avec son homologue chinois Wang Yi dans le cadre du sommet du G20 en Indonésie.

« Les États-Unis fourniront près de 368 millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire pour soutenir les personnes touchées par la guerre brutale de la Russie contre l'Ukraine », a déclaré M. Blinken.

« Ce financement supplémentaire, dont près de 288 millions de dollars via le Département d'État et plus de 80 millions de dollars via l'Agence américaine pour le développement international (USAID), fournira de la nourriture, de l'eau potable, une aide en espèces, une protection, un abri accessible, des soins de santé d'urgence, la logistique et la coordination humanitaire », a-t-il précisé.

Dans le même temps, il a noté qu'il n'y avait aucun signe montrant que la Russie était prête à s'engager dans une « diplomatie significative » pour mettre fin à la guerre avec l'Ukraine.

kh