Le ministre des Affaires étrangères italien a promis que son pays soutiendrait l’Ukraine dans sa défense

photos, vidéo

En visite en Ukraine, le ministre des Affaires étrangères italien, Luigi Di Maio, s’est rendu dans la ville d’Irpin, aux abords de la capitale ukrainienne. Irpin est devenue un des symboles des crimes de guerre commis par les troupes russes en Ukraine.

Plus tard, le chef de la diplomatie italienne a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Lors de cette rencontre, Luigi Di Maio a exprimé son incrédulité quant au fait qu’« il y en a encore qui nient les faits de ce qui s’est passé ici en Ukraine ». Il a promis que l’Italie continuerait à soutenir l’Ukraine dans sa défense contre « les envahisseurs, qui sont russes », ajoutant : « Ce pays est la frontière de l’Europe. Il ne s’agit pas seulement de se défendre ».

« Ces derniers mois, nous avons établi des relations entre nos Etats, ce qui a aidé l’Ukraine à résister à la lutte pour notre indépendance. L’Italie est devenue l’un des principaux Etats à soutenir l’Ukraine, notre société, les citoyens déplacés de force », a commenté à son tour le président Volodymyr Zelensky qui a partagé sur Telegram les photos et la vidéo de cette rencontre.

eh