Soutien supplémentaire de la défense et situation à la centrale de Zaporijia : Zelensky a eu une conversation avec Macron
Les présidents ukrainien et français, Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron, ont coordonné le soutien supplémentaire de la défense de la part de la France.
« J'ai eu un entretien de fond de plus d'une heure et demie avec le président français Emmanuel Macron. Je l’ai informé de la situation au front et de la manière de contrer l'agression russe. Nous avons coordonné le soutien supplémentaire de la défense de la France », a écrit M. Zelensky sur son compte Twitter.
Les parties ont également échangé des évaluations des résultats de la mission de l'AIEA à la centrale nucléaire de Zaporijia.
Pour rappel, le 29 août, le président de la République a déclaré que la sécurité nucléaire en Europe ne devait pas être affaiblie à la suite des actions de la Russie à la centrale nucléaire de Zaporijia. « La souveraineté ukrainienne sur cette centrale ne devrait pas être contestée », a-t-il souligné.
kh