Ursula von der Leyen annonce de nouvelles sanctions envers la Russie

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, et le président du Conseil européen, Charles Michel, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé de nouvelles sanctions envers la Russie.

« Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir le peuple courageux d'Ukraine. Nous allons continuer à mettre la pression sur le Kremlin aussi longtemps que nécessaire avec un régime de sanctions cinglant, nous allons étendre ces sanctions à ceux qui apportent un soutien militaire à la Russie, comme la Biélorussie et l’Iran. Et nous annoncerons de nouvelles sanctions à l’encontre de la Biélorussie en réponse à son rôle dans cette guerre russe en Ukraine », a-t-elle déclaré.

À son tour, le Secrétaire général de l’OTAN, a déclaré que l’Alliance devrait encore renforcer son soutien à l'Ukraine. « Nous sommes déterminés à faire passer le partenariat entre l'OTAN et l'UE à un niveau supérieur », a déclaré Jens Stoltenberg, qui a ajouté que Vladimir Poutine avait échoué dans ses tentatives de diviser les alliés occidentaux au sujet de la guerre en Ukraine.

« La Russie a subi de lourdes pertes, mais il ne faut pas la sous-estimer. Elle mobilise plus de troupes et d'équipements. Elle est prête à souffrir pour continuer la guerre. Vladimir Poutine n'a pas changé son objectif et il faut se préparer à soutenir l'Ukraine sur le long terme », a insisté Jens Stoltenberg.

eh