Le Premier ministre ukrainien estime que l'Ukraine réussirait les négociations d'adhésion à l'UE en moins de 2 ans

vidéo

Selon Denys Chmygal, Premier ministre ukrainien, les négociations concernant l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne prendront pas plus de deux ans.

L'Ukraine achève maintenant la mise en œuvre de sept recommandations de la Commission européenne, ce qui permettra de lancer les prochaines étapes de l'intégration, a précisé Denys Chmygal lors d’une réunion du gouvernement. Ensuite, il faudra analyser la conformité de la législation ukrainienne avec la législation européenne afin de bien comprendre l'étendue du travail à accomplir.

Parallèlement à l'évaluation de la conformité, à l'adoption et à la mise en œuvre de la législation européenne, l'Ukraine mènera à bien des négociations directes concernant l'adhésion.

« Nous allons déterminer notre position de négociation qui inclura nos points forts, nos limites des compromis, l’influence de cette adhésion sur notre économie et le fonctionnement de notre État dans son ensemble. Nous allons former des équipes de négociateurs qui pourront discuter de manière professionnelle des détails dans divers domaines. Ce sera la base de l'ouverture des négociations formelles d'adhésion. Ensuite, nous entrerons sur la voie des négociations, qui devraient aboutir à la signature de l'accord d'adhésion de l'Ukraine à l'UE. Nous prévoyons de terminer ce parcours en moins de 2 ans. Et puis l'Ukraine deviendra membre à part entière de l'UE », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

eh