Le Premier ministre de l’Ukraine estime que son pays pourrait rejoindre l’IE d’ ici deux ans

Le Premier ministre de l’Ukraine, Denys Chmygal, estime que son pays pourrait devenir un membre à part entier de l’Union européenne d’ici deux ans.

« Nous avons un plan très ambitieux pour rejoindre l’Union européenne dans les deux prochaines années. Nous nous attendons donc à ce que cette année, en 2023, nous puissions déjà avoir cette phase de négociations préalable à l’adhésion », a déclaré Denys Chmygal dans un entretien accordé à Politico.eu.

Le chef du gouvernement ukrainien a indiqué qu’à partir de jeudi, une quinzaine de commissaires européens seront à Kyiv pour rencontrer les membres du gouvernement ukrainien. « Nous nous attendons à des progrès et à une accélération sur notre chemin vers la signature de ces accords », a-t-il souligné.

Denys Chmygal a également évoqué le scandale de corruption lié à l'approvisionnement de l'armée qui avait secoué la société ukrainienne il y a une semaine. « Nous avons une approche de tolérance zéro vis-à-vis de la corruption », en rappelant la « rapidité fulgurante » avec laquelle plusieurs responsables ont été limogés.

eh