Charles Michel salue la volonté politique de l’Ukraine dans la perspective de son adhésion à l’UE
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a salué la volonté politique « très ferme » des autorités ukrainiennes de mettre en place les réformes nécessaires dans la perspective de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE.
« Il y a une volonté politique très ferme de mettre en place les réformes nécessaires » en Ukraine dans la perspective de l’adhésion du pays à l’UE. En quelques mois, depuis que le statut de candidat a été octroyé au mois de juin, des pas en avant importants ont déjà été faits pour renforcer l’Etat de droit, la lutte contre la corruption, la réforme de la justice. Il y a encore du chemin, bien entendu, mais soyons fermement aux côtés des Ukrainiens pour soutenir leur volonté sincère de venir vers l’Union européenne. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à France 24.
Charles Michel a également indiqué que l’Union européenne et les États-Unis « à peu près jeu égal en matière de ressources financières mobilisées » pour aider l’Ukraine et les Ukrainiens à surmonter les conséquences de la guerre.
Le président du Conseil européen a également exhorté les Occidentaux à rester « fermement aux côtés des Ukrainiens ».