En visite en Ukraine, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn rencontre Volodymyr Zelensky
Ce vendredi, le 5 mai, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdul Latif bin Rashid Al-Zayani, est arrivé en Ukraine pour la première fois depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1992.
Au cours de cette visite, le ministre a été reçu par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky qui a tenu à remercier le Royaume de Bahreïn pour son soutien constant à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine dans le contexte d'une agression russe à grande échelle. Ce soutien a été mis en évidence à plusieurs reprises lors du vote des résolutions pertinentes de l'Assemblée générale des Nations Unies.
« C’est un signal important de coopération et de soutien entre nos États », a déclaré Volodymyr Zelensky lors de cette rencontre. Il a également remercié le ministre pour l’aide humanitaire que le Royaume de Bahreïn avait déjà fournie à l’Ukraine.
« Parce que notre combat ne se déroule pas seulement au front, notre peuple, notre société sont aussi sur le champ de bataille. Leur travail aide notre armée à désoccuper notre territoire », a souligné Zelensky.
Le président ukrainien a invité Bahreïn à prendre part au processus diplomatique engagé en la matière, notamment à s'associer à la mise en œuvre de certains points de la formule et à prendre part au futur sommet pour paix.