Volodymyr Zelensky et Frank-Walter Steinmeier ont discuté de la coopération intensive entre les deux pays
En visite en Allemagne ce dimanche 14 mai, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rencontré son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, pour discuter, entre autres, de la coopération intensive entre les deux pays.
« Ma première visite en Allemagne depuis le début de l'agression russe à grande échelle. Nous avons discuté de la situation actuelle et de la coopération intensive entre l'Allemagne et l'Ukraine. L'Allemagne continuera à soutenir l'Ukraine politiquement, militairement et financièrement aussi longtemps que nécessaire », a annoncé Volodymyr Zelensky sur Telegram, partageant une vidéo de la rencontre.
Le président ukrainien a salué le soutien apporté à Kyiv par Berlin. « Dans la période la plus difficile de l’histoire moderne de l’Ukraine, l’Allemagne s’est révélée être notre véritable amie et notre alliée fiable, qui se tient résolument aux côtés du peuple ukrainien dans la lutte pour la défense de la liberté et des valeurs démocratiques », a-t-il écrit dans le livre d’or de la présidence allemande, où il a été reçu.
Volodymyr Zelensky a été accueilli au château de Bellevue, la résidence du chef de l’Etat allemand. Il s’est rendu ensuite à Aix-la-Chapelle (ouest de l’Allemagne) pour s’y voir décerner le prix Charlemagne, une distinction récompensant un engagement en faveur de l’unification européenne.