La France se déclare prête à jouer un rôle du garant de sécurité pour l’Ukraine

La France est prête à convenir d’accords avec l’Ukraine visant à lui accorder des garanties de sécurité qui l’aideront à se défendre à long terme et à empêcher d’éventuelles agressions futures, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

« La France, en lien avec ses partenaires, poursuit ses réflexions sur la meilleure manière de soutenir l’Ukraine dans la durée et dans tous les domaines. La France est prête à convenir d’accords avec l’Ukraine visant à lui accorder des garanties de sécurité qui l’aideront à se défendre à long terme et à empêcher d’éventuelles agressions futures, comme nos dirigeants l’ont réaffirmé dans la déclaration conjointe du 36e sommet franco-britannique », a-t-il déclaré, répondant à la question des journalistes concernant le plan de garanties pour l’Ukraine.

Les journalistes ont cité le journal américain WSJ qui avait précédemment indiqué que les pays occidentaux débattaient les garanties de sécurité pour Kyiv. Les États-Unis, ainsi que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, pourront jouer un rôle des garants de sécurité pour l’Ukraine.