Les ministres de la Défense de l'Ukraine et de la Belgique ont discuté du renforcement de la coopération dans le domaine de la défense
Le ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumyerov et son homologue belge, Ludivine Dedonder, ont discuté des projets de développement du partenariat bilatéral, en particulier du renforcement de la coopération militaire et industrielle ukraino-belge.
« Aujourd'hui, nous travaillons en Belgique. Nous avons eu une réunion productive avec la ministre belge de la Défense, Ludivine Dedonder. Nous avons discuté de nos projets de développement du partenariat bilatéral, en particulier du renforcement de la coopération militaire et industrielle ukraino-belge », a déclaré Roustem Oumerov sur Facebook.
Les ministres ont également discuté d’une possible réunion entre les représentants des domaines militaires et industriels belges et ukrainiens en Ukraine au début de l'année prochaine.
Roustem Oumerov a exprimé sa gratitude au gouvernement et au peuple belges pour leur soutien indéfectible à l’Ukraine.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la valeur de tous les engagements belges pris en faveur de l'Ukraine atteint un total d'environ 165 milliards d'euros, dont 13 milliards depuis le 24 février 2023, soit un an après le début du conflit. La Belgique se situe à la 25ème place du classement des plus grands donateurs à l’Ukraine par rapport à leur PIB.