Le chef de la majorité au Sénat américain prépare un vote sur l'aide à l'Ukraine
Le chef de la majorité du Sénat américain, Chuck Schumer, a initié lundi le premier vote de procédure sur le paquet d'aide supplémentaire de 106 milliards de dollars du président Joe Biden, en particulier pour l'Ukraine et Israël.
Selon The Hill, le vote devrait avoir lieu cette semaine. M. Schumer a déclaré qu'il était nécessaire de faire avancer cette mesure, car l'Ukraine est à court de ressources pour poursuivre sa guerre contre l'invasion russe.
« Je demande à chaque sénateur de réfléchir à la situation dans laquelle nous nous trouvons à ce moment de l'histoire. La sécurité nationale de l'Amérique est en jeu dans le monde entier : en Europe, au Moyen-Orient et dans la région indo-pacifique. Le supplément pourrait déterminer la trajectoire de la démocratie pour les années à venir. Nous vivons un moment historique », a-t-il déclaré.
Toutefois, les républicains ont déclaré qu'ils voteraient contre le projet de loi supplémentaire s'il n'incluait pas des dispositions importantes visant à renforcer la sécurité à la frontière sud des États-Unis. Dans ce cas, le document ne sera pas approuvé par la Chambre des représentants, où les républicains sont majoritaires.
Photo : The Washington Post