La Finlande annonce accélérer la production de munitions à destination de Kyiv

La Finlande prévoit d’augmenter la production de munitions d’artillerie à destination de Kyiv, a annoncé le ministre finlandais de la défense, Antti Hakkanen.

« Nous avons terminé les négociations sur la manière dont la Finlande va continuer à augmenter sa production de munitions pour armer l'Ukraine. Le plan visant à augmenter de manière significative la production de munitions est en cours de publication. L'objectif est de soutenir l'Ukraine encore plus qu'auparavant », a déclaré le ministre aux journalistes de l’édition finlandaise Iltalehti.

Selon le ministre, les plans de production de munitions pour Kyiv sont déjà prêts et la décision de commencer la fabrication sera vraisemblablement prise avant le 25 décembre.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au mois de novembre, le service de presse du gouvernement finlandais a annoncé que la République enverrait des livraisons supplémentaires de matériel militaire à l'Ukraine. Ce paquet d'aide a été évalué à 100 millions€, son contenu n'a pas été révélé.