Zelensky a remercié la France pour son soutien à l'Ukraine
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a remercié la France et personnellement le président Emmanuel Macron pour leur soutien à l'Ukraine.
« Récemment, nous avons signé avec la France un accord de sécurité sur un soutien à long terme pour plus de sécurité et de force communes. Il s’agit de la coopération dans les domaines de la sécurité, de la finance et de la défense, des démarches politiques communes. Des choses bien concrètes qui aident l'Ukraine à protéger son indépendance », a écrit Volodymyr Zelensky sur Facebook.
Le 9 mars, la majorité présidentielle a lancé, ce samedi 9 mars à Lille, sa campagne des élections européennes. Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux élections européennes, a tenu alors son premier meeting de campagne à 3 mois, jour pour jour du scrutin pour lequel le RN est favori dans les sondages.
Face à l'extrême droite, la majorité a prôné le « besoin d'unité ». « C'est le jour où nous levons la voix pour dire à la France et à l'Europe: 'oui, nous sommes là, nous sommes les seuls vrais défenseurs de l'Europe dans le paysage français », a déclaré Gabriel Attal.