Le premier ministre ukrainien et les parlementaires français ont discuté d'une aide supplémentaire à l'Ukraine

photos

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a rencontré une délégation de l'Assemblée nationale française pour discuter des initiatives visant à accroître l'aide à l'Ukraine et la coopération en matière de défense.

« La France reste un leader dans le soutien à l'Ukraine. J'ai exprimé ma gratitude pour cette aide importante lors d'une réunion avec une délégation de l'Assemblée nationale française conduite par la présidente Yaël Braun-Pivet. Nous avons discuté des initiatives françaises visant à accroître l'aide à notre pays, ainsi que de la coopération en matière de défense et du redressement », a écrit M. Chmygal sur Facebook.

Il a informé les partenaires des conséquences des frappes russes sur l'infrastructure énergétique du pays et a souligné la nécessité de renforcer les défenses aériennes pour protéger la population.

En outre, le chef du gouvernement a souligné l'importance de la confiscation des actifs russes pour les besoins de l'Ukraine.

« Nous comptons sur l'aide des parlementaires français dans ce domaine. Nous apprécions le haut niveau de notre coopération bilatérale », a-t-il déclaré.

À lire aussi : Rouslan Stefantchouk et la présidente de l'Assemblée nationale française ont discuté des besoins de l'Ukraine

Crédit photos : Chmygal / Facebook