À Vilnius, le Premier ministre ukrainien a rencontré son homologue lituanienne

photos

Ce vendredi, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, s’est rendu en Lituanie pour une visite de travail officielle. Il y a rencontré entre autres son homologue lituanienne, Ingrida Šimonytė.

Sur Telegram, le chef du gouvernement ukrainien a fait savoir que la discussion avait porté sur le soutien à l'intégration européenne de l'Ukraine, la confiscation des avoirs russes gelés et le renforcement des sanctions sur les biens et services russes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les services de renseignement lituaniens estiment que Moscou, se prépare également à une confrontation à long terme avec l’OTAN.

« La Russie consacre d'énormes ressources à la guerre en Ukraine et ne montre aucune volonté de désamorcer la situation, même si elle ne parvient pas à atteindre ses objectifs opérationnels. Dans le même temps, la Russie se prépare à une confrontation à long terme avec l'OTAN », ont déclaré le département de la sécurité d'État et le deuxième département d'enquête du ministère de la défense dans leur rapport annuel d'évaluation de la menace pour la sécurité nationale, publié le mois dernier.