L'Ukraine et la Belgique ont entamé des négociations sur un accord de sécurité

photo

L'Ukraine et la Belgique ont entamé des négociations en vue de la conclusion d'un accord de coopération dans le domaine de la sécurité.

Selon la présidence ukrainienne, les négociations ont débuté dans le cadre de l’accord oral conclu lors d’une conversation téléphonique entre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

La réunion d’aujourd’hui s’est déroulée en présence du chef adjointe de la présidence ukrainienne, Igor Zhovkva et le chef du Bureau de la sécurité et des relations extérieures du Premier ministre belge, Peter Moors.

« Nous apprécions le leadership de la Belgique dans de nombreuses questions de soutien à l'Ukraine, tant au niveau bilatéral que dans le cadre de la coopération de l'Ukraine avec l'UE et l'OTAN sur la voie de notre adhésion », a noté Igor Zhovkva.

Les parties ont discuté du texte du projet d'accord et examiné des dispositions individuelles. Ils se sont également mis d'accord sur le prochain cycle de négociations.

Selon la présidence ukrainienne, les progrès réalisés sur la base des résultats du premier cycle créent de réelles opportunités pour la signature du document dans un avenir proche.