Ursula von der Leyen : Le PPE formera une majorité pro-ukrainienne au Parlement européen

Le Parti populaire européen (PPE), qui a remporté les élections européennes, construira un « centre » fort au sein du Parlement européen, qui aura une position clairement pro-européenne et pro-ukrainienne, a déclaré Ursula von der Leyen, candidate principale du PPE à la présidence de la Commission européenne, après l'annonce des résultats préliminaires de l'élection à Bruxelles.

Elle a rappelé qu'elle avait mené une campagne active au cours des dernières semaines, visitant 17 pays européens et plus de 30 villes pour s'informer des préoccupations et des inquiétudes des citoyens. Selon Ursula von der Leyen, partout elle a entendu que les citoyens apprécient vraiment l'Union européenne et la traitent avec confiance. La principale candidate du PPE a remercié les partis membres de cette famille politique de l'UE pour l'excellent travail qui a rendu ce résultat possible.

« J'ai travaillé dur pour construire une majorité large et efficace de forces pro-européennes. Mon objectif est de poursuivre sur cette voie avec ceux qui sont pro-européens, pro-ukrainiens et qui soutiennent l'État de droit. Et à partir de demain, ce travail recommence », a-t-elle souligné.