No candidate for block: lastnews L'Ukraine et le Japon ont signé un mémorandum sur la coopération dans le domaine de la justice

L'Ukraine et le Japon ont signé un mémorandum sur la coopération dans le domaine de la justice

photos

Les ministres de la Justice de l'Ukraine, Denys Malyuska, et du Japon, Ryuji Koizumi, ont signé un mémorandum sur la coopération dans le domaine du droit et de la justice.

« Nous venons de signer un mémorandum sur la coopération entre le ministère de la Justice du Japon et le ministère de la Justice de l'Ukraine, qui définit les orientations de notre coopération. Lors d’une réunion qui précédé la cérémonie de signature, nous avons discuté de nos priorités. Les initiatives visant à soutenir la lutte contre la corruption sont une priorité absolue », a déclaré Denys Malyuska aux journalistes après la signature du mémorandum.

Il a rappelé que lors de la réunion du G7 de l'année dernière, le Japon, en tant qu'hôte de l'événement, avait pris l'initiative de lancer un groupe correspondant travaillant sur des initiatives anti-corruption.

« Cette idée a été soutenue par les autres ministres du G7 lors d'une récente réunion à Venise. Nous sommes désormais convenus d'une coopération bilatérale avec le Japon dans diverses directions. Comme je l'ai déjà mentionné, la première est la lutte contre la corruption. Mais en plus de cela, le développement des capacités de renforcement du potentiel personnel du ministère de la Justice, et aussi - un soutien bilatéral dans le domaine de la justice, y compris - dans le domaine de l'exécution des peines et dans d'autres domaines qui relèvent du domaine prioritaire du ministère de la Justice », a souligné le ministre ukrainien.

Il a également remercié le Japon pour son soutien à l'Ukraine et a noté que le ministère de la Justice du Japon, contrairement au ministère de la Justice de l'Ukraine, « s'occupe toujours et s'occupe des questions de migration, y compris de nos citoyens qui ont été forcés de quitter l'Ukraine et de s'installer au Japon à cause de l’invasion russe à grande échelle », a noté Denys Malyuska.