Le président du Parlement ukrainien s’est entretenu avec la délégation du Congrès américain

photos

Ce jeudi, le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, a rencontré la délégation du Congrès américain pour discuter de la situation sécuritaire en Ukraine et de ses besoins de défense.

« J'ai rencontré la délégation du Congrès américain. Cette réunion est importante dans le contexte du développement du dialogue parlementaire entre nos États », a souligné Rouslan Stefantchouk sur Facebook.

Il a également remercié les États-Unis pour leur soutien et leur aide en matière de défense. « J'ai assuré que l'utilisation transparente des fonds américains est une priorité de l'Ukraine et informé qu’une commission parlementaire a été créée afin de assurer cette transparence », a-t-il noté.

Les participants à la réunion ont également discuté de la situation sécuritaire, des conséquences de la terreur russe sur la population civile et des bombardements quotidiens des villes ukrainiennes par la Russie.

Lors de cette rencontre, Rouslan Stefantchouk a souligné que l’Ukraine attendait des décisions importantes de la part de ses partenaires. « Tout d'abord, il s'agit de la suppression de toutes les restrictions sur l'utilisation des armes des partenaires pour endommager les installations militaires de la Fédération de Russie », a-t-il noté soulignant que cette autorisation contribuera à mettre fin au terrorisme russe.