L'Ukraine et Maurice ont signé un accord sur le régime d'exemption de visa
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, et le ministre mauricien des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et du Commerce international, Maneesh Gobin, ont signé un accord sur le régime d'exemption de visa.
Selon le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères, lors d’une réunion qui a précédé la cérémonie de la signature, les deux ministres ont discuté en détail de l'approfondissement des liens de l'Ukraine avec les pays africains, du développement des relations de l’Ukraine avec l'Union africaine et des perspectives de coopération trilatérale en matière de commerce et d'investissement entre l'Ukraine, Maurice et certains pays africains.
Dmytro Kuleba s'est particulièrement félicité de l'intérêt des entreprises mauriciennes pour la reconstruction de l'Ukraine. Il a invité Maurice à participer à la Conférence sur la reconstruction de l'Ukraine l'année prochaine à Rome.
« A la fin des négociations, les ministres ont signé un accord d'exemption de visa entre l'Ukraine et Maurice, qui à ce stade facilitera principalement les voyages des investisseurs et hommes d'affaires mauriciens en Ukraine à la recherche de nouvelles opportunités de travail dans notre pays », a indiqué le ministère, précisant que cet accord entrerait en vigueur après l'achèvement des procédures internes dans les deux États.
Dmytro Kuleba a invité Maneesh Gobin à se rendre en Ukraine et à organiser un forum d'affaires pour établir des partenariats entre les entreprises ukrainiennes et mauriciennes.