Volodymyr Zelensky : Si Poutine veut continuer la guerre, il faut forcer la Russie à faire la paix
Si Vladimir Poutine veut continuer la guerre, alors il faut forcer la Russie à faire la paix, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son message vidéo quotidien.
« Il est tout à fait juste de détruire les terroristes russes là où ils se trouvent et d'où ils frappent. Les aérodromes militaires russes, la logistique russe. Nous voyons quels avantages cela peut apporter à l'approche de la paix. Il faut forcer la Russie à faire la paix, si Poutine veut absolument poursuivre cette guerre », a-t-il souligné.
Volodymyr Zelensky a également informé qu’il avait chargé le gouvernement à augmenter la part de la production ukrainienne dans les marchés publics et créer pour des entreprises ukrainiennes des contrats à long terme - de 5 à 10 ans.
Il a également souligné que l’Ukraine avait besoin des autorisations appropriées de ses partenaires internationaux pour utiliser des armes à longue portée.
« J'espère sincèrement que le ministre de la Défense et tous nos diplomates ukrainiens travailleront aussi activement que possible avec nos partenaires sur les armes à longue portée pour l'Ukraine. Nous avons besoin des autorisations appropriées de nos partenaires pour utiliser des armes à longue portée », a-t-il déclaré.
Volodymyr Zelensky s’est dit convaincu que cette autorisation contribuerait à mettre un terme juste à la guerre et de sauver des milliers de vies ukrainiennes du terrorisme russe.