Le président ukrainien et le ministre lituanien de la Défense ont discuté des besoins prioritaires de l’Ukraine
À Kyiv, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rencontré le ministre lituanien de la Défense nationale, Laurynas Kasčiūnas, et a discuté avec lui, en particulier, du développement de l’industrie ukrainienne de la défense et des besoins prioritaires de l'Ukraine en matière de défense.
Selon la présidence ukrainienne, lors de cette rencontre, Volodymyr Zelensky a exprimé sa gratitude à la Lituanie pour le soutien qu'elle a apporté à l'Ukraine dès les premiers jours de l’invasion russe à grande échelle.
« Nous espérons que vous serez avec nous jusqu'à la fin de cette guerre et notre victoire. C'est très important pour nous », a souligné le président.
Volodymyr Zelensky a souligné l'importance de l'accord de coopération en matière de sécurité entre l'Ukraine et la République de Lituanie, qu'il avait signé avec son homologue lituanien, Gitanas Nausieda, à Bruxelles le 24 juin de cette année.
Lors de cette réunion, les parties ont discuté en détail des besoins prioritaires en matière de défense de notre pays et l'assistance supplémentaire de la Lituanie, principalement en matière de défense aérienne, de drones et d'autres équipements militaires. Les interlocuteurs ont également discuté de la coopération dans le développement de l’industrie militaire de l’Ukraine.