Volodymyr Zelensky a invité l'Inde à signer le communiqué adopté lors du premier Sommet pour la paix
Hier, le 17 août, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a reçu le nouvel ambassadeur de la République d'Inde, Ravi Shankar, et a invité l’Inde à signer le communiqué adopté lors du premier Sommet pour la paix.
« Après avoir félicité l'ambassadeur de la République de l'Inde, Ravi Shankar, pour le début de la mission diplomatique dans notre pays, le chef de l'État ukrainien a remercié l'Inde pour son implication dans la promotion de la formule de paix et sa participation au premier Sommet pour la paix. Le président a exprimé l'espoir que l'Inde signerait le communiqué adopté lors du sommet », a indiqué la présidence ukrainienne dans un communiqué.
Les parties ont également discuté des questions de coopération commerciale et économique et d'autres domaines prometteurs de coopération bilatérale.
Le président ukrainien a accepté ce samedi les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs de Belgique, d'Inde, des Pays-Bas, de Slovaquie, d'Italie et du Mexique.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les 15 et 16 juin, le Sommet pour la paix, la plus grande réunion internationale consacrée à la guerre en Ukraine, s’est tenu dans la station balnéaire suisse de Burgenstock. Au total, 93 pays et 8 organisations internationales ont pris part au sommet. Parmi les participants figuraient également les principales institutions européennes : le Conseil européen, la Commission européenne et le Parlement européen, représentés respectivement par Charles Michel, Ursula von der Leyen et Roberta Metsola.