Le président de la Verkhovna Rada s’est entretenu avec son homologue mexicain au sujet du rétablissement de la paix en Ukraine
Cette semaine, le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, s’est rendu au Mexique pour participer à l'investiture de la présidente nouvellement élue du pays, Claudia Sheinbaum.
Lors de cette visite, Rouslan Stefantchouk s’est entretenu avec le Président du Sénat du Mexique, Gerardo Fernandez Noroña, au sujet du rétablissement de la paix en Ukraine.
« J’ai remercié le peuple mexicain, le parlement et le gouvernement mexicain pour leur soutien constant à l'Ukraine au sein des organisations internationales, en particulier à l'ONU. J’ai également exprimé l'espoir que le Mexique, qui respecte systématiquement les principes d'intégrité territoriale et de souveraineté, jouera un rôle plus actif dans le retour d'une paix juste et durable en Ukraine », a annoncé Rouslan Stefantchouk sur Facebook.
Le président du parlement ukrainien a souligné lors de cet entretien qu’une paix juste ne pourrait être réalisée que grâce aux efforts conjoints et consolidés de l'ensemble de la communauté internationale, visant à la mise en œuvre cohérente de la formule de paix du président Volodymyr Zelensky.
Il a également déclaré que tous ceux qui souhaitent sincèrement contribuer à la fin de la guerre déclenchée par la Russie devraient clairement comprendre qui est l'agresseur et qui est la victime de l'agression.