En visite à Kyiv, Lloyd Austin annonce une nouvelle aide militaire de 400 millions à l’Ukraine
Ce lundi, le secrétaire américain de la Défense, Lloyd Austin, est arrivé à Kyiv afin d’afficher le soutien des États-Unis à l’Ukraine.
« Je suis de retour en Ukraine pour la quatrième fois en tant que secrétaire à la Défense, afin de montrer que les États-Unis, aux côtés de la communauté internationale, continuent de soutenir l’Ukraine », écrit le chef du Pentagone sur X.
Lors de cette visite, Lloyd Austin a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov. Il a également annoncé une nouvelle aide militaire de 400 millions de dollars à destination de Kyiv.
« Sous la direction de Joe Biden, les États-Unis continuent d'accroître leur soutien (à l'Ukraine - ndlr). Aujourd'hui, je souhaite annoncer l'attribution d'un programme d'aide présidentiel de 400 millions de dollars en munitions, équipements militaires et armes pour l'Ukraine », a-t-il indiqué lors d’une réunion avec Volodymyr Zelensky.
Selon lui, les États-Unis comprennent parfaitement les conséquences de la guerre de Poutine pour l'Ukraine et le monde entier.
« Nous continuerons à fournir une assistance conformément à l'accord bilatéral de sécurité que vous avez signé avec le président Biden. C'est pourquoi je suis heureux de discuter avec vous du renforcement ultérieur de notre partenariat stratégique », a souligné le chef du Pentagone en s’adressant au président Zelensky.