Le ministre ukrainien des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue américain à Bruxelles
Lors de son voyage à Bruxelles, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, s’est entretenu avec le secrétaire d'État américain Anthony Blinken de la situation sur le champ de bataille, des besoins clés en matière de défense et des aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine.
« J'ai tenu une réunion avec le secrétaire Anthony Blinken à Bruxelles pour remercier les États-Unis pour leur soutien et lui remercier pour sa contribution personnelle. Le déploiement de troupes nord-coréennes, l’utilisation de missiles balistiques et de drones iraniens par la Russie constituent une menace non seulement pour l’Europe, mais aussi pour l’Asie et le Moyen-Orient. Nous devons parvenir à une paix juste par l'unité et la force », a annoncé le ministre ukrainien des Affaires étrangères sur X.
Andriy Sybiha a ajouté qu'il avait informé son homologue américain de la situation sur le champ de bataille, des principaux besoins de défense de l'Ukraine, ainsi que des aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine. Il a également insisté sur la nécessité d'autoriser l'utilisation d'armes à longue portée pour frapper des cibles militaires dans le territoire russe.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que l’Ukraine espérait recevoir toute aide militaire américaine précédemment approuvée dans les semaines à venir.