Le ministre ukrainien des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue français
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a eu une conversation téléphonique avec son homologue français, Jean-Noël Barrot et l'a remercié pour la préparation de la brigade ukrainienne.
« J'ai eu une conversation agréable et amicale avec Jean-Noël Barro, je l'ai remercié pour sa récente visite en Ukraine, en particulier dans la région de Soumy. Nous sommes reconnaissants à la France d'avoir achevé la formation et l'équipement de la première brigade ukrainienne. Nous avons discuté de la poursuite de la coopération politique et en matière de défense », a informé le ministre ukrainien sur X.
Comme l'a rapporté Ukrinform, le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barro s'est rendu en octobre dans la région de Soumy, où il a rencontré des militaires de la 117-ème brigade distincte du commandement régional des Forces de défense territoriale des Forces armées ukrainiennes.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, cette semaine, les 2 300 soldats ukrainiens de la nouvelle brigade Anne-de-Kyiv ont achevé leur formation en France.