Un conseil OTAN-Ukraine se réunira mardi prochain après la frappe survenue sur la ville de Dnipro
Le conseil OTAN-Ukraine doit se réunir mardi prochain pour une réunion convoquée par Kyiv après la frappe russe survenue sur la ville de Dnipro.
« Nous avons déjà convoqué une réunion au format OTAN-Ukraine. Elle est prévue mardi prochain à Bruxelles. D'ici là, nous essaierons de rassembler le plus de preuves possible, de mener les recherches nécessaires, afin de présenter plus objectivement à nos alliés notre vision, nos appréciations tant sur les conséquences que sur la nature de l'arme avec laquelle cette frappe a été menée », a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque Jan Lipavský.
Le ministre a souligné que cette frappe constituait une grave escalade et représentait une augmentation des risques pour la population civile ukrainienne et un défi sérieux pour la sécurité transatlantique.
« L'objectif de la réunion sera de renforcer les capacités de défense de l'Ukraine, ainsi que sa défense aérienne. Nous discuterons des mesures nécessaires à prendre pour limiter les capacités de la Russie à produire ce type d'armes et, en principe, de la réduction des autres capacités de l'industrie de défense, qui continue de croître malgré toutes les sanctions », a-t-il ajouté.