Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine exhorte les pays de l’OTAN à renforcer leur soutien à l’Ukraine

photos

En marge de la 70e session annuelle de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN à Montréal (Canada), le président de la Verkhovna Rada d'Ukraine, Rouslan Stefantchouk, a souligné l'importance de fournir l'aide politique, militaire et financière à l'Ukraine en temps opportun.

« L'Ukraine a besoin d'un soutien plus important et plus opportun, la Russie ne comprend que le langage de la force, et notre force est l'unité des partenaires et alliés », a déclaré Rouslan Stefantchouk lors d’une table ronde autour du thème « Aider l'Ukraine à gagner : la guerre russe et l'avenir de la sécurité euro-atlantique ».

Il a également rappelé que le 17 novembre la Russie avait lancé l'une des plus grandes attaques aériennes depuis le 24 février 2022. Au total, 210 drones et missiles ont été lancés contre l’infrastructure énergétique du pays. Le 21 novembre.

Rouslan Stefantchouk a également note que le 21 novembre, l’armée russe avait tiré un nouveau missile hypersonique contre une usine d'armement ukrainien et déployait des troupes nord-coréennes dans sa guerre contre l’Ukraine.

« Il s'agit d'une toute nouvelle architecture de guerre. Le moment est donc venu de prendre des mesures audacieuses et décisives. Nous apprécions que notre pays soit devenu un facteur d’unification pour diverses forces politiques. Ensemble, nous devons trouver une solution universelle qui nous permettra de mettre fin à la guerre selon les conditions de l'Ukraine », a-t-il déclaré.