Volodymyr Zelensky a chargé le ministère des Affaires étrangères de développer des contacts avec le nouveau gouvernement syrien
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a chargé le ministère des Affaires étrangères de développer des contacts avec le nouveau gouvernement syrien.
« J'ai demandé à notre ministère des Affaires étrangères de travailler plus activement au développement des contacts avec les représentants du peuple syrien pour effacer les erreurs commises par Bachar al-Assad à l’encontre de l’Ukraine et de l’ensemble de l’Europe », a déclaré Volodymyr Zelensky dans son message vidéo.
Il a également ajouté que l'Ukraine contribuerait à la sécurité alimentaire de la Syrie.
« C'est notre avantage moral : l'Ukraine aide de nombreux pays à avoir une vie normale, notamment grâce à la sécurité alimentaire. Nous avons besoin que cette région, comme toute autre région du monde, soit stable et pacifique », a déclaré le président.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le ministère ukrainien des Affaires étrangères appelle le prochain gouvernement syrien à revoir ses relations avec le régime de Poutine après la chute du régime de Bachar al-Assad, soutenu par Moscou. L'Ukraine a salué la chute de Bachar al-Assad en Syrie, affirmant qu'elle démontrait la « faiblesse du régime de (Vladimir) Poutine qui en était l'allié et que les dictatures qui ont parié sur le président russe étaient vouées à la même fin ».