À Davos, Volodymyr Zelensky a rencontré des représentants du monde des affaires

photos, vidéo

Lors du Forum économique mondial de Davos, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a mené des négociations avec de hauts dirigeants et propriétaires de grandes entreprises, le Premier ministre belge Alexandre De Croo et le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.

« Les investissements en Ukraine, en notre industrie d’armement, le soutien à notre économie, le développement du secteur agricole, de l'énergie et de l'éducation, l'importance de continuer à faire pression sur la Russie par le biais de sanctions et de maintenir l'unité pour parvenir à une paix juste - tels sont les sujets qui ont constitué la base de notre importante conversation », a annoncé Volodymyr Zelensky sur Telegram.

Il a remercié les participants à la réunion pour leur volonté de soutenir l’Ukraine, notamment par des investissements, et de continuer à promouvoir la reprise économique après la fin de la guerre.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Forum économique mondial de Davos réunit depuis lundi 20 janvier 60 chefs d'État et de gouvernement, ainsi que 900 dirigeants d'entreprises. En marge de ce Forum, le président ukrainien a mené plusieurs entretiens, y compris avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, le président israélien, Isaac Herzog, le Premier ministre albanais Edi Rama, le chef du groupe d'opposition CDU/CSU au Bundestag, Friedrich Merz, le Président de la République d'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa.