Voldymyr Zelensky rencontre J. D. Vance et Marco Rubio à Munich
En marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec le vice-président américain, J. D. Vance et le secrétaire d’État américain Marco Rubio, a annoncé le porte-parole du président ukrainien.
Lors de cette rencontre J. D. Vance a assuré Volodymyr Zelensky que les États-Unis avaient pour objectif d’obtenir une « paix durable en Ukraine qui ne plongera pas l’Europe de l’Est dans un conflit dans seulement quelques années ».
Les parties ont confié à la presse d’avoir eu « une bonne conversation » et qu’ils en auront d’autres, « dans les jours, semaines et mois à venir ».
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Conférence de Munich sur la sécurité débute ce vendredi 14 février. Ce forum annuel est important pour les stratégies internationales et les politiques de sécurité mondiales.
L'édition 2025 sera marquée par la première rencontre entre le président ukrainien et la nouvelle administration américaine. Volodymyr Zelensky devrait en effet y rencontrer le vice-président américain James David Vance et le secrétaire d'État Marco Rubio pour discuter de la guerre menée par la Russie en Ukraine.