No candidate for block: lastnews Le ministre ukrainien des Affaires étrangères : Un cessez-le-feu de 30 jours ne signifie pas un gel du conflit

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères : Un cessez-le-feu de 30 jours ne signifie pas un gel du conflit

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha,  estime que le cessez-le-feu de 30 jours accepté par l'Ukraine ne signifie pas un gel du conflit.

Il a commenté ainsi la déclaration conjointe des États-Unis et de l'Ukraine sur un cessez-le-feu de 30 jours dans la guerre avec la Russie. Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, cet accord devrait ouvrir la voie à la fin de la guerre.

« Pourquoi un cessez-le-feu temporaire est-il important ? Parce qu’il ne s’agit en aucun cas d’un conflit gelé. Il s’agit simplement d’une tentative de commencer à mettre un terme à la guerre de manière juste. C'est aussi une étape qui démontre qui est réellement intéressé par la paix », a écrit le ministre ukrainien des Affaires étrangères sur Facebook.

Il a souligné que la proposition sur le cessez-le-feu restait conditionnée à son acceptation et sa mise en œuvre simultanée par la Fédération de Russie.